Qui sommes-nous ?

Créé en 1967, le Club de Gymnastique Volontaire et de Bien-être de Bar-le-Duc est affilié à la Fédération Française d’Education Physique et de la Gymnastique Volontaire. De ce fait, il bénéficie de soutiens en matière technique, juridique, promotionnelle et d’une mutualisation de moyens.

 

Association loi 1901, le Club est géré par un Comité Directeur composé de 15 personnes au plus.

Sont, à ce jour, membres du Comité Directeur :

– Lucie BEY,

– Gérard COLLET

– Paule COUCHOT, (Vice-Présidente)

– Pascale DEPAQUIS

– Marie-Béatrice FRANCOIS,

– Margaret GERARD, (Trésorière)

– Joëlle PARISSE,

– Stella PETITPRETRE, (Secrétaire)

– Sylvie VARNIER, (Secrétaire Adjointe)

Le Club de Gymnastique Volontaire et Bien-être de Bar-le-Duc compte environ 300 adhérents qui se voient proposer 9 types d’activités (réparties sur 18 créneaux horaires) ; à savoir :

– bokwa,

– cardio,

– gymnastique d’entretien,

– gymmémoire,

– pilates,

– tone & core,

– sophrologie,

– stretching,

– yoga.

Les séances sont animées par  7 éducateurs sportifs, 6 sont salariés de l’association et un est rattaché à un groupement d’employeurs.

Le Club est implanté majoritairement sur le territoire de la ville de Bar-le-Duc mais l’indisponibilité voire l’insuffisance des équipements sportifs a amené l’équipe dirigeante à délocaliser une activité sur la commune de Val d’Ornain. A ce titre, le Club noue des partenariats avec des acteurs publics et privés.

Occasionnellement, sont également proposés des stages de découverte/approfondissement de « Bokwa » et « yoga ».

Enfin, les recettes de l’association sont essentiellement constituées par les revenus tirés de son activité propre et très accessoirement par des subventions attribuées par les collectivités territoriales.